Organisation à compter du 22 mars 2021

Suite aux annonces gouvernementales d’hier soir, l’ensemble des lycées des Hauts-de-France doivent s’organiser pour accueillir les élèves en demi-jauge.

​Nous avons déjà mis en place au Lycée Lurçat depuis la rentrée des vacances d’octobre une organisation de ce type pour un certain nombre de nos classes avec une hybridation présentiel/distanciel et un accueil selon l’alternance journalière G1/G2.
En raison de l’évolution de la situation sanitaire et de la généralisation de l’accueil en groupe réduit, nous allons donc adapter notre protocole.
A partir de ce lundi 22 mars, les classes dont l’effectif est supérieur à 20 élèves seront donc chaque jour accueillies selon l’alternance G1/G2 (y compris les classes de terminale).
L’organisation précise sera publiée sur Pronote d’ici ce soir. Merci de consulter l’emploi du temps pour savoir si votre enfant sera en présentiel ou distanciel lundi.
Concernant l’EPS, le 1er Ministre a annoncé hier que la pratique pouvait « reprendre normalement ». Dans l’attente de précisions à ce sujet, nous maintenons notre organisation actuelle.
Concernant les PFMP de nos élèves de voie professionnelle, le décret indiquant les commerces non essentiels devrait être publié aujourd’hui et nous évaluerons en début de semaine la situation précise de chaque section pour confirmer ou non le maintien en stage.
Le Proviseur,
Patrick QUILLIOT
Aller au contenu principal