Semaine de l’imaginaire effrayant

Frayeur au lycée !

 Du 7 au 11 octobre, le CDI organisait la semaine de l’imaginaire effrayant, mettant à l’honneur la fête d’Halloween bien sûr, mais aussi la fête mexicaine « el Dia de los muertos », ce, à quelques jours des vacances de la Toussaint.

 Cette semaine à thème, une de plus dans un CDI résolument engagé dans sa mission d’ouverture culturelle, a été l’occasion pour les élèves de découvrir ou redécouvrir ces traditions de saison au travers d’activité en langues étrangères. En tout ce sont donc pas moins de 23 groupes menés par 10 enseignants -en plus de l’équipe du CDI- et totalisant quelque 415 élèves de la seconde à la terminale, des filières générales comme technologiques, qui se sont succédé dans un environnement décoré pour l’occasion.

Au milieu de toiles d’araignées -et de leurs occupantes à huit pattes-, sorcières et autres calaveras mexicaines, les élèves ont enrichi leur vocabulaire en anglais, espagnol et allemand grâce aux diverses activités proposées. Un escape game ou encore un jeu de plateau en espagnol côtoyaient un concours de nouvelles en anglais, tandis que des exercices sur ordinateur faisaient la part belle à l’allemand.
 Entre deux citrouilles, des sélections de lecture étaient proposées aux élèves afin de découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la littérature fantastique dans différentes langues.

A l’issue de cette semaine qui marque un record de fréquentation après plusieurs années de succès crescendo, le CDI a tourné cette page fantastique pour hisser le drapeau européen. Ce lundi 14 octobre, M. le proviseur a inauguré la semaine dédiée à Erasmus. De quoi voyager sur le vieux continent avant même les vacances. A la rentrée les élèves repartiront outre-Atlantique pour une semaine consacrée aux élections américaines.

Aller au contenu principal