Au Printemps de Bourges….

Revivre après la pandémie. Emmener les élèves au Printemps de Bourges est un défi logistique, matériel et humain mais c’est avant tout un plaisir absolu pour chacun d’entre nous : élève comme accompagnateur.

Depuis mardi soir Clara, Eddy, Louanne, Clara, Eva, Chloé, Léa, Enola et Kayna vivent l’expérience d’un festival. « Quelle aventure ! » ce sont nos mots, Mme Bourekba et moi en profitons pour les découvrir autrement et leur permettre une nouvelle ouverture culturelle. Selon leurs mots : « même si la musique n’est pas à notre goût l’ambiance est géniale » ou encore « c’est l’occasion de se cultiver en découvrant des gens d’autres villes ».

Vous l’aurez compris cette semaine au festival du Printemps de Bourges est un moment de partage et d’échange mais aussi de découverte d’artistes connus ou non, c’est aussi le moment d’apprécier la musique d’autres horizons et de partager collectivement un séjour aux frais des CEMEA.