L’opération boîtes à chaussures fait un carton (Voix du Nord)

L’établissement ne manque jamais d’initiatives solidaires. Mardi matin, il s’est encore illustré dans ce domaine en collectant 70 boîtes à chaussures remplies de divers produits à destination des sans-abri.

Source : La Voix du Nord du 15/12/2021.

C’est une logistique bien huilée qui a été mise en place depuis les vacances de la Toussaint par le corps enseignant et les lycéens. Récupérer des boîtes à chaussures, collecter denrées, produits d’hygiène et vêtements chauds puis préparer les différents lots, a demandé beaucoup d’énergie et de motivation aux élèves, notamment de 1ère  STMG.

Un projet d’actualité

En cette période hivernale, l’action est donc la bienvenue pour les sans domicile fixe. Fatia Louni, professeure en éco-gestion et à l’initiative du projet, explique « J’ai découvert cette démarche dans un centre commercial. J’ai tout de suite pensé que nous pourrions réaliser cela au lycée. Nous avons donc mis en place toute une organisation et nous avons voulu apporter un plus à ces boîtes ».

Une action reconduite l’année prochaine

« De nombreux professeurs nous ont apporté leur aide. La professeure d’anglais a travaillé à la personnalisation tandis que le professeur de droit s’est attelé à la communication. Des points de collectes ont été disposés au sein de l’établissement. En fait, tout le monde y a participé. L’entreprise De Vinci nous a également offert de gros blousons. », conclue Fatia Louni.

Les boîtes remises à l’association Helpasso vont être distribuées dans tous les Hauts-de-France. Les agences de la banque populaire et les centres commerciaux, qui participent à l’action, se chargeront de la redistribution.