Mathématiques et langue allemande à l’honneur au lycée Lurçat

La semaine dernière était dévolue aux mathématiques. Jeudi, c’était la langue allemande qui était source d’échanges.

Source : La Voix du Nord.

Maintenant qu’il peut rouvrir ses portes aux intervenants extérieurs et ce, avec plus de liberté, le lycée compte bien rattraper le temps perdu causé par la Covid. Dans ces conditions, et en liaison avec le collège Vauban, élèves de 2nde, de PsyEn et de 3e ont été invités à découvrir les maths de façon plus ludique. Et c’est par huit ateliers conduits et crées par les professeurs et les documentalistes des deux établissements que l’action a porté ses fruits. Des quiz numériques ont également été proposés aux élèves volontaires sur la pause méridienne.

Jeudi, et à l’occasion des 64 ans de jumelage avec la ville allemande Ratingen, c’est l’association maubeugeoise L’université du temps libre qui a été reçue par Mme Jomier, professeure d’allemand. « Nous devions recevoir des lycéens, mais cela n’a pas pu avoir lieu », regrette la dynamique professeure. En effet, dans l’amphithéâtre du lycée, les échanges se sont vite multipliés sur nombreux thèmes.