Procédure de fermeture de classe

A compter du 27 mars, la survenue d’un cas confirmé positif Covid parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours.

Tous les élèves de la classe ou des groupes auxquels appartient l’élève positif sont considérés cas contacts à risque.
Cette règle s’applique pour tout élève déclaré positif par ses responsables légaux à compter du 27 mars. Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).
A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.
Les familles seront prévenues par SMS et par une information dans Pronote de la fermeture la classe de leur enfant pour 7 jours. Pendant cette période, la continuité pédagogique sera mise en place par Pronote et tout autre moyen choisi par les équipes enseignantes.